Né le 8/8/1980 à Monaco, Michael Lorenzi se passionne très tôt pour l’Art et le numérique.
En 1996 il crée son premier court-métrage en image de synthèse 3D. Il entre en école préparatoire aux Arts déco à Paris, puis est admis à Supinfocom où il obtient son diplôme d’ingénieur niveaux 1, en tant que réalisateur numérique, mention 3D. Il réalise plusieurs courts-métrages sélectionnés dans des festivals (Siggraph/Bilbao). Après diverses expériences dans les clips musicaux, la publicité TV et le long-métrage (avec Enki Bilal), il revient à Monaco et devient enseignant au Pavillon Bosio (École Supérieure d’Arts plastiques de la Ville de Monaco). Il apprend aux étudiants à utiliser les outils numériques dans le domaine artistique.
Parallèlement, il fonde en 2005 un studio de 3D, communication et animation, dénommé iDbox Monaco. De projet en projet, il acquiert au cours de ces dernières années de nombreuses compétences techniques et plastiques. Directeur artistique, il réalise des spots publicitaires TV, des designs produits, du graphisme, du web, de la scénographie de stand/décors/etc., il gère la communication 360 d’entités culturelles, institutionnelles ou d’entreprises privées.
Également à l’aise avec les créations artistiques, il pratique en outre, la photographie, la sculpture, l’illustration 3D, réalise des vidéos et conçoit des objets en impression 3D.
Sa créativité, sa polyvalence dans les techniques, plastiques et numériques, son expérience dans l’enseignement et ses connaissances en management, lui permettent de créer, suivre ou simuler n’importe quel projet artistique et de le faire évoluer en proposant des solutions créatives et innovantes.
Sa pratique et son champ de recherche actuels gravitent autour de l’art numériquement augmenté. En effet il porte son attention sur l’expérimentation et la réflexion de la transversalité entre les outils numériques et plastiques associés au domaine artistique, comme notamment :
• La réalité virtuelle, la réalité augmentée, le mapping vidéo et la 3D temps réel appliqué à l’espace, l’installation et la scénographie
• L’utilisation de scanners et d’imprimantes 3D dans le process de conception et de réalisation de sculptures et d’objets
• L’intelligence artificielle dans la création d’images
Michael LORENZI
Art visuel, Cinéma, Arts médiatiques
Tél.: 0670134537
2 bd du Jardin Exotique
Herakleia
98000 Monaco
Herakleia
98000 Monaco
[javascript protected email address]
Site web